vendredi 19 juin 2015

Un beau visage buriné

Je voudrais avoir quelqu’un qui m’a connu jeune pour qu’il suive avec une tendre familiarité les lignes qui se sont formées sur mon visage. Nuala O’Faolain


 
Ce n'était ni son bel habit qui m'a subjugué
ni sa puissante cornemuse
mais son visage buriné par le temps
qui exprimait tellement plus qu'une voix...



10 commentaires:

  1. En effet, beaucoup de vécu et d'expérience semblent se dessiner sur ce visage! L'instantané est superbe de vérité!

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe portrait, qui montre toute la beauté des rides (et s'inscrit en faux contre les délires de la chirurgie esthétique ?).

    RépondreSupprimer
  3. Certaines beautés résistent bien à l'âge.Ce visage mince en est un très bel exemple.

    NB pour plaisanter (à moitié): il me semble que si je pouvais porter la barbe mon visage paraîtrait plus noble et moins affaissé.

    RépondreSupprimer
  4. très beau. Des chemins qui nous racontent -sans mots - une histoire, des joies et des malheurs.
    Peut-être faut il un avancer en âge pour accepter les sillons de la vie, je ne sais pas. Rien n'est aussi simple qu'il y parait.

    RépondreSupprimer
  5. @ Michèle
    Je te vois mal avec une fausse barbe surtout en été (quoique l'été, cette année!!!)

    @ Corinne
    Pour beaucoup, c'est dur d'accepter les sillons de la vie, alors que l'on prône une "éternelle" jeunesse.

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment très beau. Une noblesse dans le regard et cet arc de cercle d'où partent les rides autour de l'oeil, cela fait comme un soleil dessiné par un petit enfant.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a toute une histoire intime dans les rides des gens, leur visage a les marques, les cicatrices, souligne les expressions. C'est toujours beau, non pas comme une chose lisse et neuve, mais comme une vie qui a ses érosions secrètes, qui la rendent unique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nicole
      oui, un visage pareil, ça donne envie de dessiner !

      @ Edmée
      Merci pour ce fort beau commentaire !

      Supprimer
  8. Là où les mots n’ont pas de prise, seule la présence parle.

    RépondreSupprimer